Etude Etixia

Étude de cas Carter Cash

Repenser l’expérience Phygitale pour Accélérer l'Impact Commercial

Acteur majeur des produits et accessoires automobile low-cost, Carter Cash avait 2 objectifs :  Garder un coup d’avance sur ses concurrents et faire évoluer le cahier des charges des systèmes d’informations

Les défis de Carter Cash

Etixia est une foncière commerciale qui acquiert et exploite des terrains en zones commerciales existantes. Son objectif : redynamiser ces espaces en créant des quartiers vivants mêlant commerces, restauration, logements, hôtellerie et bureaux, pour un investissement foncier diversifié et pérenne.

Diversification des espaces

Intégrer restauration, crèches, services à la personne, logements, hôtellerie et bureaux.

Pérenniser l'investissement foncier

Assurer une exploitation durable et rentable des zones transformées.

Répondre aux besoins du territoire

Adapter les projets aux attentes des usagers locaux.

Créer du lien social

Favoriser des lieux de vie ouverts, où les usagers se croisent et les interactions se multiplient.

L’expérience Six&See racontée par Carter Cash

Etixia revient sur les étapes-clés de notre collaboration : intelligence collective, alignement stratégique, et impact opérationnel. Un témoignage direct sur les bénéfices d’un accompagnement sur-mesure et évolutif.

Six&See et Carter Cash

Les Solutions Apportées

Identification des besoins réels grâce à l’intelligence collective

Ateliers d’écoute des parties prenantes : Habitants, clients, commerçants, associations, techniciens de la ville, élus.

Analyse des forces et faiblesses

À partir des retours d’ateliers, nous structurons une vision partagée des forces à valoriser et des faiblesses à corriger.

Création de l’identité du lieu

Définition des piliers d’usage, storytelling, moodboards, invariants à respecter.

Planification fonctionnelle

Positionnement des différentes fonctions sur la zone et création de liens entre elles.

Schéma Etixia

Les résultats obtenus

Des projets intégrés et adaptés aux territoires

5 sites transformés avec une identité et une programmation spécifique

Renforcement des relations avec le tissu local du territoire et les élus

1er programme à proposer du commerce et du logement sur un site

Logo Etixia, intelligence artificielle

Nous avons choisi Six And See pour son expérience et son adaptabilité à différents secteurs, au-delà du commerce. Sa force est notamment de faire émerger des idées riches et pertinentes, même au sein de groupes qui ne se connaissent pas.

Comme Carter Cash, vous souhaitez bénéficier de notre expertise en Intelligence Collective ?

Retour en haut